Aboisso / Abus sexuels sur une candidate à l'entrée en 6ème : L'instituteur prend 10 ans de prison


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 14 juin 2014
  • Visites: 1989
  • Commentaires: 4
Ce n'est que lors de sa comparution devant le tribunal correctionnel le jeudi 12 juin 2014 à Aboisso, que Gnohiri Boga Arsène, 34 ans, instituteur de son état, a réalisé que son énième viol sur une gamine pouvait lui coûter de sérieux ennuis.

Pour les faits, nous remontons à la date du 26 mai 2014. La localité de Nouamou, située à quelques kilomètres de Tiapoum, est retenue pour abriter le déroulement des épreuves du Cepe et de l'entrée en 6è. Pour ce faire, le président du Coges local prend attache avec de bonnes volontés sur place, afin d'obtenir des hébergements dans des ménages, pour le compte des instituteurs-examinateurs venus d'ailleurs.

Sollicitée, une dame à qui nous attribuons les initiales de K.S n'y voit aucun inconvénient à loger deux maîtres. Le même soir, les deux instituteurs reçoivent la visite d'un des leurs, en l'occurrence Boga Arsène. A la tutrice, celui-ci demande la permission de se retirer avec la petite N.C.A, élève en classe de Cm2. Il explique à la maisonnée vouloir confier une tâche à la candidate au Cepe. Mais plutôt que d'être habité par de bonnes intentions, le mauvais formateur conduit la petite fille dans son logis de circonstance et abuse sexuellement d'elle. Non sans la mettre en garde contre toute dénonciation et lui promettre de l'aider lors de la composition le lendemain.

U (...)

Lire la suite sur Soir Info


Aboisso candidat Coges




Educarriere sur Facebook