Mondial 2014 - Groupe A / Mexique-Cameroun (1-0) : Le Cameroun n'y arrive pas

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 13 juin 2014
  • Visites: 2189
  • Commentaires: 1
Dans la poule A, les billets pour le second tour s'avèrent très chers. Nulle place à l'erreur. Pour ce match Mexique Cameroun, si tout portait le Mexique un peu favori, il fallait aussi compter avec la combativité et le collectif camerounais. Le Mexique qui n'avait jamais battu d'équipe Africaine avait fort à faire face à Samuel Eto'o et les Lions. Mexique 1-0 Cameroun.

Solides outsiders, les Camerounais et les Mexicains ont produit du beau spectacle sous cette pluie qui s'est abattue sur le stade. Le Mexique qui arrive toujours à passer le cap du premier tour, n'était pas aussi supérieur que cela finalement. Malgré un début de match en trombe, où l'on n'a vu que les mexicains à l'œuvre. Devant environ 31200 spectateurs présents au Stade Das Dunas de Natal, Rafael Marquez et ses coéquipiers privés de leur buteur Carlos Vela, ont bien pu compter sur Peralta, qui a même ouvert le score à la 61è minute. Mais finalement les Lions vont se ressaisir et donner de la réponse après un quart d'heure de jeu. Eto'o bien inspiré finira sur des hors jeu, signe d'une réelle volonté offensive des camerounais. Malheureusement les Lions n'auront pas la joie d'égaliser et relacer le jeu, malgré les quelques éclats en seconde période. 1-0 score final, le Mexique tient sa victoire, et sa première face à une équipe Africaine.

Une rencontre qui valait 6 points à elle seule

Les Camerounais, remontés à bloc, et déterminés à redorer le blason à l'international, n'ont menagé aucun effort sur les balles. Jean II Makoun (Cameroun: « Ce premier match est primordial pour la suite de la compétition. C'est presque une rencontre à 6 points qu'on se doit de gagner. Notre but est de passer ce premier tour. » confiait  le joueur Camerounais avant de monter sur la pelouse. Très performant sous les couleurs de Mayence en Bundesliga et contre l'Allemagne récemment, Eric Choupo-Moting était très attendu comme pour être l'une des révélations de ce Mondial. Les Lions Indomptables - qui participent à leur 7eme phase finale partait avec cette petite espérance du fait que le Mexique n'ait jamais battu une équipe africaine en Coupe du Monde. Pourtant en face, les Mexicains veulent vaincre le signe indien et cela passait par le CamerounMiguel Herrera (Mexique) : « Ce premier match est très important. Notre objectif est d'atteindre les quarts de finales. Cela passe par une victoire face au Cameroun. » affirmait-il quelques heures avant le match. Une victoire qui donne des ailes aux Mexicains avant leur rencontre face au Brésil, pays organisateur.




Choupo-Moting Samuel Eto'o Lions Indomptables Cameroun Brésil Allemagne



Educarriere sur Facebook