Programme d'entretien routier : Plus de 150 milliards FCFA levés sur le marché financier - Le nouveau conseil d'administration de l'Ageroute installé hier


Le ministre Patrick Achi a présidé la réunion d'installation des membres du nouveau conseil d'administration.
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 13 juin 2014
  • Visites: 3222
  • Commentaires: 0
A travers le Fonds d'entretien routier (Fer) et l'appui du gouvernement, environ 150 milliards de Fcfa ont été levés sur le marché financier local et sous-régional.

La dernière convention ayant été signée récemment avec la Banque ouest-africaine de développement (Boad), d'un montant de 24 milliards de Fcfa. Ces ressources vont servir à financer non seulement la réhabilitation de routes en terre à l'intérieur du pays, la réhabilitation de routes revêtues inter-départementales, mais également les voiries urbaines d'Abidjan. Tels sont les propos tenus hier jeudi par le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, à l'occasion de l'installation du nouveau conseil d'administration de l'Agence de gestion des routes (Ageroute), au siège de ladite structure, au Plateau.

Patrick Achi a indiqué qu'en plus des ressources du Fer, il y a des ressources mobilisées auprès de bailleurs de fonds que sont la Banque mondiale et l'Agence française de développement (Afd), dans le cadre du Contrat de désendettement et développement (C2d), destinées aussi à la réhabilitation de la voirie. « Actuellement, on est en saison de pluie, les chantiers vont s'estomper un peu. Dès la rentrée, en décembre, pratiquement toute la ville d'Abidjan sera en chantier et également un certain nombre de grandes villes à l'intérieur du pays. Et, des chantiers vont continuer sur les trois prochaines années, puisqu'il y a un plan de mobilisation des ressources qui a été mis en œuvr (...)

Lire la suite sur L'Inter


Banque économiques ville Abidjan local fonds Patrick Achi jeu Plateau gouvernement Ageroute développement




Educarriere sur Facebook