Pont de Jacqueville : le Premier ministre annonce la livraison de l'ouvrage pour fin 2014

  • Source: Gouv.ci
  • Date: lun. 09 juin 2014
  • Visites: 2215
  • Commentaires: 0
En vue de constater l'état d'avancement des travaux du pont de Jacqueville, le Premier ministre, ministre de l'Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan, a effectué une visite sur le site de construction, ce vendredi 6 juin. Il était accompagné de la Grande chancelière, Mme Henriette Dagri Diabaté, du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, du ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi et des autorités politiques et administratives de Jacqueville.

Au terme de cette visite, le Chef du gouvernement a reconnu que « les choses bougent positivement » et que les travaux ont atteint « un taux de réalisation de 70% ». « On peut tirer comme conclusion que le pont sera prêt d'ici à la fin de l'année 2014 et ce sera le cadeau de Noël pour décembre », a-t-il ajouté. 

 

Pour le Premier ministre, « ce pont, long de 608 mètres et large de 10,5 mètres et dont le coût global de réalisation s'élève à environ 22 milliards de FCFA, est assez important » car « il va permettre de relier facilement et rapidement Abidjan à Jacqueville et pourra changer l'économie de la sous-région ».

Il a félicité la société égyptienne à charge des travaux, Arab contrator, « pour son sérieux et la démonstration de son savoir-faire ». Au cours de sa tournée, il a dit « avoir échangé avec l'ambassadeur égyptien en Côte d'Ivoire » présent sur les lieux, pour voir dans quelle mesure « le Premier ministre égyptien pourrait être invité à venir pour l'inauguration de l'ouvrage».

Quant au ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, heureux du grand accueil que leur ont réservé les populations de Jacqueville, il a soutenu que « cette visite est extrêmement importante » car elle leur a permis « de comprendre que tous les efforts qui devaient être faits humainement l'ont été ». A preuve, « Aujourd'hui, les ouvriers travaillent en ¾ pour pouvoir terminer ce chantier dans les meilleurs délais à la satisfaction des populations », a-t-il affirmé avant de rappeler que le « Président de la République tient particulièrement à ce pont dont il suit l'évolution de près ».

Pour matérialiser son passage, le Premier ministre a fait don d'une somme de 4,7 millions de FCFA aux populations de Jacqueville.



Dagri Diabaté Côte d'Ivoire économiques ville don Abidjan Hamed Bakayoko Daniel Kablan Duncan Patrick Achi gouvernement Budget permis



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour