Bitumage de la route Tiébissou-Didiévi, entretien routier : La BOAD octroie un financement de 34 milliards Fcfa à la Côte d'Ivoire


Photo de famille après la signature des deux accords de prêts.
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 07 juin 2014
  • Visites: 2570
  • Commentaires: 2
La Banque ouest africaine de développement (Boad) est fortement engagée aux côtés de la Côte d'Ivoire. Cette institution a fait un prêt de 34 milliards de Fcfa à l'Etat de Côte d'Ivoire.

Cette enveloppe est destinée d'une part au financement partiel du projet d'aménagement et de bitumage de la route Tiébissou-Didiévi, pour un montant de 10 milliards de Fcfa et d'autre part au financement du programme de travaux d'entretien routier pour la période 2013-2015, pour un montant de 24 milliards de Fcfa.

La cérémonie de signature de ces accords de prêts a eu lieu hier, vendredi 06 juin 2014, au 20ème étage de l'immeuble Sciam, à Abidjan-Plateau, entre le président de la Boad, Christian Adovelande et la ministre auprès du Premier ministre en charge de l'Economie et des finances, Nialé Kaba, ainsi que le Directeur général du Fonds d'entretien routier (Fer), Siandou Fofana.

La ministre Nialé Kaba a expliqué que le projet d'aménagement et de bitumage de la route Tiébissou-Didiévi a pour objet l'amélioration de la mobilité sur ce tronçon en vue de dynamiser les échanges économiques entre les départements de Tiébissou et de Didi&eac (...)

Lire la suite sur L'Inter


Nialé Kaba Siandou Fofana Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Tiébissou mobilité développement




Educarriere sur Facebook