Cocody, en pleine Corniche : Des « motards » ouvrent le feu sur un coursier et emportent près de 10 millions de FCFA


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 07 juin 2014
  • Visites: 2431
  • Commentaires: 0
Le mardi 3 juin 2014, à Cocody, des gangsters ont fait un blessé grave avant d'emporter une bonne cagnotte, qui se décline en plusieurs millions de F Cfa.

En effet, selon nos sources, le matin des faits, Y.M, coursier dans un cabinet de notaire, est commis par son employeur à aller procéder à une opération bancaire, au Plateau. Plus tard, cela fait, le coursier, en possession donc de la somme de 9 700 000 F Cfa, embarque dans un taxi-compteur. Direction Cocody, sur la voie menant directement au lycée technique. Le cabinet qui l'emploie ayant ses locaux dans les environs de « Nestlé Ci ».

Mais alors qu'il parvient à la Corniche, au fameux carrefour Indénié, le taxi à bord duquel Y.M se retrouve est obligé de ralentir. La circulation n'étant pas vraiment fluide à ce niveau. Il est environ midi. Et là, subitement, à hauteur de son taxi, gare une moto transportant deux individus. L'un de ces quidams met pied à terre et pointe une arme à feu sur le coursier, avant d'exiger le sac d'argent en sa possession. Entre temps, à la vue de l'arme à feu, le chauffeur s'éjecte de son véhicule et prend la fuite. Abandonnant son malheureux client à son sort. De son côté, le coursier croit bien faire de jouer les courageux, en refusant d'accéder à l'exigence des malfaiteurs. Alors, l'un de ces sinistres individus ouvre le feu sur lui à bout portant. Et profitant de son affaiblissement par sa grave blessure à l'épaule gauche, les scélérats arrachent le sac d'argent à la victime et disparaissent dans la nature, sous le regard de té (...)

Lire la suite sur Soir Info


compteur client transport taxi don Cocody Plateau emploi




Educarriere sur Facebook