Conseil des ministres, hier Le gouvernement fait le bilan du RGPH 2014 : 89% de taux de dénombrement - Le droit d'établissement de la CNI passe à 5000 F


Bruno Koné a donné des informations à la presse. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 05 juin 2014
  • Visites: 1830
  • Commentaires: 3
Le taux de dénombrement du Recensement général de la population et de l'habitat (Rgph) au 31 mai 2014, est de 89 % sur toute l'étendue du territoire ivoirien.

L'information est de Bruno Nabagné Koné. Le porte-parole du gouvernement l'a livrée, mercredi 4 juin 2014, au Palais présidentiel au Plateau, à l'issue du Conseil des ministres. Selon lui, Abidjan est toujours en deçà de la moyenne nationale.

Autre information donnée, c'est l'adoption par le Conseil des ministres d'une ordonnance modifiant l'article 901 du code général des impôts et fixant le droit du timbre pour l'établissement des cartes nationales d'identité (Cni) à 5000 F Cfa. « A la demande du ministère d'Etat, ministère de l'intérieur et de la sécurité, le Conseil a modifié l'ordonnance  concernant le droit de timbre auquel est soumis l'établissement de la Carte nationale d'Identité. Elle fixe les droits de timbre applicable à la carte d'identité à 5000 F Cfa pour tenir compte du prix de fabrication de la carte et des rigueurs qui sont pris dans sa fa (...)

Lire la suite sur Soir Info


Bruno Nabagné Koné Plateau Abidjan Cni carte d'identité gouvernement Conseil des ministres




Educarriere sur Facebook