Après la publication des 23 Eléphants retenus pour le Mondial 2014 : Doumbia Seydou, l'étonnant cas !

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 02 juin 2014
  • Visites: 9565
  • Commentaires: 21
Sabri Lamouchi a livré sa liste des 23 mondialistes. C'est surtout la colonie des bannis qui attire l'attention avec l'étonnante présence de Seydou Doumbia.

C'est fait, Sabri Lamouchi a choisi. Et c'est officiel, Seydou Doumbia ne jouera pas le Mondial brésilien. Une sacrée nouvelle à la hauteur des réactions des Ivoiriens. Mais cela, Sabri Lamouchi n'y fera pas attention. Puisqu'il n'est pas venu pour faire plaisir au public. Ce qui n'empêche pas de revenir sur les performances du recalé surprise du Mondial 2014, côté Côte d'Ivoire.

Gêné par plusieurs blessures, Seydou Doumbia s'est forgé un mental pour ressurgir pour se construire un tableau de chasse plutôt fourni cette saison. Meilleur buteur du championnat russe avec 18 buts et acteur majeur du titre 2014 du CSKA Moscou, Seydou Doumbia aspirait à certainement mieux qu'un billet pour des vacances. Situation identique pour Brice Dja Djédjé. Malgré son entrée remarquable face à la Bosnie et un statut de titulaire en fin de saison avec l'OM, reléguant Rod Fanni sur le banc phocéen, la boule de feu, super concurrent à Serge Aurier, a été prié de quitter Dallas. Quand l'on sait que leurs sièges sont occupés par Mathis Bolly et Akpa Akpro, cette décision hautement incompréhensible amène encore une fois à la seule et même question. Quel critère soutient ces choix ?

La réponse à cette question n'aura qu'un effet stérile. Puisque le vin déjà tiré il y a plusieurs mois déjà, devra être bu par les Ivoiriens. Ils en sont déjà enivrés avant le début de la Fifa Coupe du Monde 2014.  Comme lui en voudra toute sa vie à Aimé Jacquet qui ne l'avait pas sélectionné en équipe de France en 1998, ces joueurs performants laissés sur le bas côté feront de même. Ou peut-être pas. Car si la France fut championne du monde en 1998, l'ossature du groupe de Sabri n'a la carrure pour aucune performance de cet acabit. A moins que le miracle refasse surface, comme en 1992. Mais là encore, il s'agissait de Coupe d'Afrique des Nations. déjà dubitative, la Côte d'Ivoire attend avec patience la nouvelle sauce que concocte les Eléphants, version Lamouchi.

Les joueurs recalés

Gardiens : Sangaré Badra Ali

Défenseurs : Angoua Brou Benjamin, Brice Dja Djédjé

Attaquants : Traoré Lacina, Seydou Doumbia




Côte d'Ivoire monde Afrique jeu Fif Eléphants Serge Aurier Sabri Lamouchi Sangaré Badra Ali France Dallas Ivoirien



Educarriere sur Facebook