Marcory / Venu pour des recherches académiques : Un étudiant nigérien dépouillé de tout par un chauffeur de taxi


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 20 mai 2014
  • Visites: 2706
  • Commentaires: 0
Son séjour à Abidjan va certainement passer en travers de la gorge de Diori H., jeune étudiant nigérien. A peine le pauvre a-t-il foulé les bords de la lagune ébrié, qu'un criminel lui a souhaité la « bienvenue » à sa façon. C'était le mercredi 30 avril 2014.

Selon les informations qui nous sont rapportées, ce jour-là, l'étudiant en année de Master dans une Université en Algérie débarque en Côte d'Ivoire. Il est là pour des recherches relatives à sa thèse. A l'aéroport Félix H. Boigny où il descend d'avion aux alentours de 16h, il emprunte un taxi-compteur. Au chauffeur, il demande à être conduit à l'ambassade de son pays. Une ambassade située à Marcory-Résidentiel. Mais dans les échanges qu'ils ont, le taximan comprend que le jeune homme de 25 ans ne connaît pas Abidjan, encore moins les locaux de l'ambassade de son pays. Le chauffeur de taxi, un malfrat, comprend là, qu'il y a un bon coup à jouer. Pendant deux heures, il balade le niais à travers Abidjan, de sorte à obtenir un montant exorbitant pour la course, avant de lui asséner le coup de grâce.

Plus tard, à Marcory, le véreux chauffeur gare au bas d' un superbe immeuble qu'il fait croire au pauvre, être celui qui abrite les locaux de l'ambassade du Niger. Là, il se fait payer. Mais alors que l'étudiant met pied à terre et attend de récupérer ses bagages dans le coffre-arrière, le taximan démarre subitement en trombe. Laissant l'infortuné à quai. Et dire que dans les bagages de ce dernier, il y a, non seulement, des effets v (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire compteur taxi Abidjan jeu Marcory Algérie information




Educarriere sur Facebook