JFPI : Koua Justin a passé le flambeau à Konaté Navigué

  • Source: Fratmat.info
  • Date: dim. 18 mai 2014
  • Visites: 2704
  • Commentaires: 0

Le président par intérim de la Jeunesse du front populaire ivoirien (Jfpi), Koua Justin, a mis fin à son intérim en passant le flambeau au président statutaire Konaté Navigué, entré d'exil il y a plus d'un mois. C'était le samedi 17 mai,  à Cocody-Attoban, au siège provisoire du parti en présence du secrétaire général du Fpi, Laurent Akoun.

Avant de rendre le tablier, Koua Justin qui a tenu à rendre un hommage à l'équipe avec laquelle il a travaillé, a fait le bilan de sa gestion d'avril 2011 à ce jour. Il a par la suite fait l'état des dossiers en cours et les perspectives. « A la Jfpi, les dossiers en urgence sont la libération du couple Gbagbo, de Blé Goudé, le retour des exilés et la reconquête du pouvoir », a-t-il dit.

Pour Koua Justin, le président statutaire de la Jfpi doit avoir à l'idée que « si hier la Jfpi a travaillé avec les moyens et bénéficier de la protection de la République, ce n'est pas le cas aujourd'hui. Il faut donc compter sur soi-même et être son propre garde de corps. »

Pour y parvenir, Koua Justin a invité les membres du bureau ainsi que tous les fédéraux de la Jfpi à être loyaux  envers Konaté Navigué.

Prenant la parole en sa qualité de président statutaire, Konaté Navigué, saluant le travail abattu par ses camarades, a indiqué être conscient de la tâche qui l'attend et s'est engagé à poursuivre la bataille là où il l'a trouvée.

« En reprenant la tête de la Jfpi, je suis conscient des enjeux et des défis qui m'attendent. Je sais le travail abattu par Koua Justin et je m'engage dans la même ligne du combat tel qu'il l'a mené », a-t-il dit.

C'est pourquoi, il a invité ses camarades à « chausser » les crampons afin de poursuivre la bataille pour la reconquête du pouvoir. Car, dira-t-il, « la bataille vient de commencer et le chemin est long et parsemé d'embuches. »


Ouattara Ouakaltio




don Gbagbo Blé Goudé Koua Justin Konaté Navigué Ouattara jeu Fpi Cocody exilés ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour