Performance et compétitivité des PME : Un programme d'appui de 3,8 milliards Fcfa bientôt lancé

  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 17 mai 2014
  • Visites: 1344
  • Commentaires: 0
3,8 milliards de Fcfa, c'est le budget global alloué au Programme d'appui au développement du secteur privé en Côte d'Ivoire (Padsp-ci) pour une nouvelle période de 36 mois à compter de cette année 2014.

L'objectif de ce programme est de contribuer à la structuration des entreprises et à l'amélioration de leur performance et leur compétitivité. Le Comité de pilotage de ce programme a tenu sa première réunion hier, à l'immeuble Sciam, au Plateau. Présidée par la ministre en charge de l'Economie et des finances, Nialé Kaba, qui avait à ses côtés le ministre du Commerce, de l'Artisanat et des Pme, Jean-Louis Billon, cette rencontre a permis de statuer sur le plan d'actions 2014 du programme et le budget y afférent.

Lors de cette séance de travail, sur présentation de Jean-Claude Kablan, secrétaire du Comité de pilotage du Programme d'appui au développement du secteur privé, le budget pour les huit mois estimé à 196,623 millions de Fcfa et le plan d'action 2014 du programme ont été adoptés après des propositions et des observations de Lakoun Ouattara, Directeur général de la Cgeci, EssisEsmel, Directeur général du Cepici et Serge Kouamelan de l'Apbefci. Ce budget est financé à hauteur de 64% par l'Etat de Côte d'Ivoire, 8% par le Centre pour le d&ea (...)

Lire la suite sur L'Inter


Billon Nialé Kaba Ouattara Côte d'Ivoire Plateau Cgeci budget




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour