Libération de Gbagbo : Ses proches s'inspirent de la campagne contre Boko Haram


Issa Malick Coulibaly et Pol Dokui demandent la libération de Laurent Gbagbo
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: mer. 14 mai 2014
  • Visites: 4761
  • Commentaires: 0
C'est la dernière trouvaille des soutiens de Laurent Gbagbo. Surfer sur l'opération de communication et la mobilisation internationale autour des 200 jeunes femmes enlevées par Boko Haram le 14 avril dans le nord-est du Nigeria pour demander la libération de leur leader.

De fait, depuis quelques jours, une chaîne s'est créée sur les réseaux sociaux pour demander la libération des lycéennes. Il s'agit pour des personnalités comme Michelle Obama ou le Premier ministre anglais, David Cameron, de se prendre en photo avec en main une pancarte où on peut lire : ‘'Bring our girls now'' (Ramenez-nous nos filles immédiatement). Véritable pétition sur les réseaux sociaux, cet élan a réussi à fédérer près d'un million de personnes et est une véritable plateforme de partage d'informations et de compassion autour de cette sombre affaire terroriste.

C'est ce qui a probablement inspiré les partisans de Laurent Gbagbo. Dans un registre similaire, ceux-ci ont lancé l'opération ‘'Bring our Gbagbo now''. A l'instar de l'opération anti Boko Haram, on voit des personnalités proches de l'ex (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


communication jeunes femmes Laurent Gbagbo Nigeria information




Educarriere sur Facebook