Restructuration des banques en Côte d'Ivoire : Ce que le gouvernement a décidé


Daniel Kablan Duncan et son gouvernement, veulent rendre les banques performantes (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 13 mai 2014
  • Visites: 2960
  • Commentaires: 0
Annoncée il y a quelque temps, la restructuration du secteur bancaire public ivoirien sera bientôt effective.

En tout cas, au terme du Conseil des ministres extraordinaire du lundi 5 mai 2014, une décision a été prise relativement aux sept banques concernées par cette opération d'Etat.

Ainsi, la Banque nationale d'investissement (BNI), la Caisse nationale des caisses d'épargne (CNCE) et la Banque de l'habitat de Côte d'Ivoire (BHCI) vont conforter leurs actions dans le public. La Banque pour le financement de l'agriculture (BFA) et Versus Bank, seront privatisées totalement. Les parts minoritaires détenues par l'État dans la Société ivoirienne de banque (SIB) et la BIAO, seront sur le marché. Le Conseil a adopté la communication relative à la restructuration du secteur bancaire public ivoirien présentée par la ministre auprès du Premier ministre en charge de l'Économie et des Finances, Kaba Nialé.

Pour Mme Kaba, il importe qu'un niveau d'activité et de rentabilité optimum soit garanti dans le secteur bancaire public ivoirien. C'est pourquoi, face aux énormes difficultés qu'ont les banques publiques à garantir une certaine rentabilité, le Conseil a adopté une stratégie de (...)

Lire la suite sur Soir Info


Banque Côte d'Ivoire Kaba Nialé Conseil des ministres BHCI ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour