Retour de la BAD à son siège statutaire : 200 personnes annoncées à Abidjan avant fin 2014


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 12 mai 2014
  • Visites: 2569
  • Commentaires: 0
Les choses se précisent en ce qui concerne le retour de la Banque africaine de développement (Bad) à son siège statutaire à Abidjan.

Au sortir d'une audience le 29 avril dernier, avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, Mme Aminata Niane, Directrice chargée du retour de la Bad en Côte d'Ivoire, a annoncé qu'environ 200 agents viendront s'installer d'ici la fin de l'année à Abidjan. La Directrice chargée du retour de la Bad en Côte d'Ivoire a indiqué que cette rencontre a été l'occasion de passer en revue la mise en œuvre de la feuille de route de l'institution financière panafricaine. Toute chose qui a permis, a-t-elle dit, de faire le point des questions pour lesquelles une accélération est nécessaire pour le respect du chronogramme de retour tel que libellé dans la feuille de route. Aussi a-t-elle fait savoir qu'un comité technique bipartite a été redynamisé pour accélérer ce processus.

Notamment, en ce qui concerne la rénovation de l'immeuble de la Bab, la finalisation de l'immeuble Ccia, la mise à disposition des logements pour le personnel ainsi que les différents aspects liés à la sécurité dans l'immeuble Ccia. « Nous avons fait le point de l'état d'avancement du retour de la Bad à son siège en Côte d'Ivoire qui est son pays naturel. Le Premier ministre a passé en revue avec nous les différents points pour lesquels une accélération est nécessaire pour nous permettre de respecter le calendrier parce qu'à partir de ce mois d'avril, environ 200 personnes de la Bad viendront s'installer en Côte d'Ivoire d'ici à la fin de l'ann&eacu (...)

Lire la suite sur L'Inter


Banque Côte d'Ivoire Abidjan Daniel Kablan Duncan logements développement permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour