Politique nationale : Affi N'guessan, Kodjo Richard, Akoun et Odette Lorougnon convoqués par la Brigade de recherche - Ce que préparent les jeunes du FPI


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 08 mai 2014
  • Visites: 3363
  • Commentaires: 3
Pascal Affi N'Guessan, président du Front populaire ivoirien ( Fpi), Kodjo Richard, secrétaire général adjoint, Laurent Akoun, secrétaire général du parti et Mme Odette Lorougnon, présidente de l'organisation des femmes du Fpi (Offpi), sont convoqués ce jour, 8 mai 2014, à la brigade de recherche au plateau, a-t-on appris hier, de sources proches de la direction du parti de Laurent Gbagbo.

Les concernés ont assuré qu'ils « répondront à la convocation » indiquant toutefois «  n'avoir aucune idée du motif de cette convocation ». Le bureau de la jeunesse du Fpi accompagnera ces leaders de l'ancien parti au pouvoir à la brigade ce matin à 10 h. Les faits interviennent quatre jours après une sévère mise en garde du gouvernement contre ceux qui appellent au boycott du recensement général de la population et de l'habitat. "Le gouvernement prendra désormais ses responsabilités vis-à-vis de ceux qui troublent d'une façon ou d'une autre le déroulement de cette opération", avait annoncé Bruno Koné, son porte-parole, à l'issue du conseil des ministres du lundi 5 mai 2014.

Pour le gouvernement, les prises de position des " personnes qui lancent les appels au boycott", et qui "perturbent l'ordre public" sont punies par la loi. La justice "commencera à observer et des décisions seront prises immédiatement", a-t-il poursuivi (...)

Lire la suite sur Soir Info


Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Bruno Koné Odette Lorougnon Front populaire ivoirien Fpi gouvernement conseil des ministres




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour