Football : Yaya Touré, vers un quatrième ballon d'or africain ?

  • Source: Fratmat.info
  • Date: mer. 07 mai 2014
  • Visites: 2358
  • Commentaires: 15

L'international ivoirien, Yaya  Touré (30 ans)  a remporté, dimanche, pour la deuxième fois consécutive, le trophée de «Lion d'or » décerné par le quotidien  sportif marocain, El Mountakhab.

Il n'y a aucun doute, le milieu de terrain des Eléphants  court  résolument  vers un quatrième ballon d'or africain après un triplé ( 20011, 2012 et 2013). Même si le record est jusque là détenu par le Camerounais, Samuel Eto'o Fils ( 2003, 2004, 2005 et 2010).    

Plusieurs raisons permettent d'y croire. Le jeune frère de Touré Kolo fait les beaux jours de Manchester City (actuel leader du championnat anaglais)  depuis bientôt quatre ans. Il est l'une des pièces maîtresses des Citizens. Yaya est d'ailleurs  l'actuel  meilleur buteur du club avec 19 buts cette saison devant Sergio Aguero (17 buts).

De retour de blessure, à la faveur  de la 36ème journée de Premier League,  le triple ballon d'or africain  a assommé Cristal Palace, en inscrivant un but suivi  une passe décisive.

Comme pour dire que Yaya, qui actuellement intéressé par Paris Saint Germain (Ligue1 française), n'a pas encore fini  de faire parler de lui.

Une bonne nouvelle pour Sabri Lamouchi, le sélectionneur national des Eléphants, à un mois du mondial brésilien.

Eugène Yao




Eléphants Sabri Lamouchi Samuel Eto'o Manchester City Paris Cameroun ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour