Pour l'empêcher de se faire recenser : Un frère ouvre, au couteau, le ventre de son cadet


Le recensement a viré au drame à Yopougon (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 02 mai 2014
  • Visites: 6306
  • Commentaires: 1
Des coups de couteau et du sang sur le Rgph 2014, serait-on tenté de dire…Le Recensement général de la population et de l'habitat (Rgph) qui connait ici et là des fortunes diverses, a viré au drame avant-hier mercredi 30 avril 2014, dans la commune de Yopougon.

Morou Kobenan Amara,  le frère ainé d'une famille  a choisi la solution radicale  pour empêcher  son cadet,  Morou Amadou Ouattara,  de se faire recenser. Il lui a ouvert le ventre à l'aide de plusieurs coups de couteau. L'infortuné est décédé, peu après son évacuation au Chu de cette commune, les boyaux dehors. 

Les faits se sont produits dans le quartier de Yopougon-Andokoi, au premier pont. Selon les informations  recueillies  sur place,  tout commence aux environs de 11h. La famille Gnamien Man Amadou, qui habite  au premier étage d'un immeuble de trois niveaux au quartier Andokoi, reçoit la visite d'un agent recenseur. Après les civilités présentées aux membres de la famille, l'agent explique le bien fondé du recensement aux  uns et aux  autres,  avant d'inviter les occupants de la maison, à se soumettre  à l'opération. Morou Amadou Ouattara,  un membre de la famille accepte de se faire recenser. Il se dirige donc dans sa chambre pour chercher  ses pièces administratives en vue de se soumettre à l'opération.  Mal lui en pris…Au même moment comme l (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon don Ouattara information




Educarriere sur Facebook