Pelé : « Le meilleur joueur de la dernière décennie est... Zidane »

  • Source: Le Democrate
  • Date: mar. 29 avr. 2014
  • Visites: 1987
  • Commentaires: 0
Qui est le meilleur joueur des dix dernières années ? Selon le Roi Pelé, c'est Zinédine Zidane. Pas Lionel Messi, ni même Cristiano Ronaldo.

Edson Arantes Do Nascimento, dit "Pelé", a un avis sur tout ce qui touche de près ou de loin au monde du football. Il faut dire aussi que le seul triple champion du monde de l'histoire, devenu VRP de luxe après une éphémère carrière politique, est constamment sollicité sur des sujets divers et pas toujours variés. Depuis le début de l'année 2014, les questions tournent très souvent autour de la Coupe du monde et du futur champion du monde. Mais pas toujours. Heureusement. Vendredi à Sao Paulo, lors d'un forum consacré au sport, un interlocuteur a eu la bonne idée de demander au "Roi" qui était, selon lui, le meilleur joueur de ces dix dernières années. Cristiano Ronaldo ? Lionel Messi ? Les deux ? Eh bien non. Aucun. Pelé a tout simplement désigné Zinédine Zidane, actuel entraîneur adjoint du Real Madrid. Le Français, parti à la retraite en 2006 et qui n'a donc passé que deux des dix dernières années sur les prés (pas les meilleures, sinon quinze jours de fin juin à début juillet 2006), surpasse donc les deux propriétaires du Ballon d'Or (quatre pour Messi, deux pour Ronaldo). L'explication du Brésilien est simple et limpide :

Beaucoup de joueurs ont marqué différents moments. Mais lors des dix dernières années, le plus complet, c'est pour moi Zidane. Aujourd'hui, nous avons Lionel Messi et Cristiano Ronaldo mais Zidane a été pour moi le plus complet.




football Lionel Messi Cristiano Ronaldo Zinédine Zidane Ballon d'Or Real Madrid Eds Brésil



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour