Performance et gouvernance économique : La Côte d'Ivoire toujours locomotive des économies de la sous-région


Daniel Kablan Duncan entouré du ministre Nialé Kaba et du Directeur adjoint du Département Afrique du Fmi, Roger Nord.
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 28 avr. 2014
  • Visites: 1486
  • Commentaires: 0
Les actions entreprises par le gouvernement ivoirien depuis 2011, ainsi que les efforts consentis, portent leurs fruits aujourd'hui.

Telle est la conviction affichée par la ministre auprès du Premier ministre en charge de l'Economie et des finances, Nialé Kaba, au cours du lancement du rapport semestriel du Fonds monétaire international (Fmi) sur les perspectives économiques régionales en Afrique Subsaharienne. Elle en veut pour preuve, la croissance du Produit intérieur brut (Pib) réel, estimée à environ 9% en 2013 qui est demeurée forte, l'inflation qui est restée modérée en 2013, et les perspectives pour 2014 indiquant un taux de croissance qui restera vigoureux dans un contexte d'inflation maîtrisée. Ces indicateurs ont fait dire à la ministre Nialé Kaba que ‘'notre pays reprend sa place de locomotive des économies de la sous-région tant en terme de performances qu'en terme de gouvernance économique''.

A tous ces éléments, Nialé Kaba a ajouté d'autres indicateurs de performance tels que le Cpia de la Côte d'Ivoire (Evaluation annuelle que fait la Banque mondiale des politiques et institutions nationales) qui, a-t-elle dit, est passé de 2,9 à 3,2 ; le rapport ‘'Doing Business 2014'' qui indique que la Côte d'Ivoire fait partie des dix pays les plus réformateurs du monde en 2012-2013 et des pays à fort taux de croissance dans le monde. « Cependant, il nous faut maintenir le cap, poursuivre et mettre en œuvre les réformes nécessaires pour le soutien du niveau de croissance enregistré depuis 2012, réduire la pauvreté et créer une économie moderne, résiliente et apte à résister aux chocs exog& (...)

Lire la suite sur L'Inter


Nialé Kaba Côte d'Ivoire Afrique Fonds monétaire international Fmi Doing Business Banque mondiale Cpi gouvernement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour