Divo / En pleine prison et à sa demande : Un Dozo chef de gang se fait briser le cou par ses acolytes

  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 26 avr. 2014
  • Visites: 4260
  • Commentaires: 0
Une tragique scène s'est produite au violon de la brigade de gendarmerie de Divo. Des individus qui étaient pourtant gardés à vue pour assassinat, y ont carrément remis le couvert, en y faisant encore, un mort.

Un mort, en la personne de Doumbia Yacouba, alias « Sounkalo », un Dozo égaré. Faut-il le rappeler, dans notre parution du jeudi 24 avril 2014, on évoquait en manchette, l'assassinat d'un imam par le Dozo en question et ses complices. On indiquait que l'homme de Dieu, Zalé Karim, vivant à « Siata », village de la sous-préfecture de Chiépo, dans le département de Divo, avait été abattu à l'arme à feu, dans sa plantation. C'était le mercredi 12 février 2014. La gendarmerie de Divo, en charge de l'enquête, avait finalement réussi, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril 2014, à neutraliser à « Siata », les présumés tueurs. Il s'agissait de Doumbia Yacouba alias « Sounkalo », présenté comme le chef de la bande, Diarra Siaka, Samptoré Abdoulaye dit « Allayé », Sanogo N'golomian et Traoré Élamkoun. Interrogés, ils étaient passés aux aveux. Bien entendu, ils étaient gardés à vue.

Mais séparément, disent nos sources. Ainsi, le Dozo chef de bande, est placé dans la même cellule que Sanogo N'golomian et Traoré Elamkoun. Les deux autres, que sont Diarra Siaka et Samptoré Abdoulaye dit « Allayé », partagent le même violon. Et étant entendu que plusieurs autres crimes leur sont imputés par de nombreux témoignages, il s'est alors avéré utile pour les enquêteurs de la gendarmerie, de poursuivre les investigations, aux fins d'éclairer sur les autres chefs d'accusation. Alors, pour être entendu sur ceux-ci, avancent toujours nos sources, les gendarmes entreprennent d'extraire (...)

Lire la suite sur Soir Info


village jeu Divo gendarmerie




Educarriere sur Facebook