Angleterre / Nominé pour le titre de meilleur footballeur de Premier League de la saison : Yaya pour succéder à Bale ?

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 19 avr. 2014
  • Visites: 2431
  • Commentaires: 0
L'association des footballeurs professionnels en Angleterre a dévoilé la liste des nominés pour le titre de meilleur footballeur de Premier League de la saison. Yaya Touré est en lice.

C'est parti pour la dernière ligne droite des votes du meilleur footballeur de l'année en Premier League. L'association des footballeurs professionnels en Angleterre a sorti la liste des potentiels successeurs de Gareth Bale, le Galois actuellement au Real Madrid.

Avec 18 buts et 5 passes décisives sous les couleurs de Manchester City, Yaya Touré est de cette short-list. Le milieu de terrain ivoirien est le seul espoir de trophée des Bluesky. Puisque la liste des nominés est composée d'Adam Lallana (Southampton), d'Eden Hazard (Chelsea), et de trois joueurs de Liverpool : Steven Gerrard, Luis Suarez et Daniel Sturridge.

Une rude bataille, comme le laisse entrevoir la lutte pour le titre en Premier League. Pour l'instant ce sont les Reds de Liverpool qui ont la main pour ravir le titre. Et ce, même si City et surtout Chelsea restent en embuscade pour profiter du moindre faux pas des coéquipiers de Kolo Touré. Une intrigue qui devrait compter pour le choix du MVP de la saison en Angleterre. Quant à Yaya, qui réalise une saison extraordinaire pour un milieu défensif, il part favori contre les extra-terrestres de Liverpool que sont Suarez et Sturridge. Même si le milieu ivoirien, blessé aux adducteurs, devra passer deux semaines loin des performances.

 

Patrick GUITEY




footballeur Yaya Touré Eden Hazard Gareth Bale Real Madrid Manchester City Chelsea



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour