42 nouveaux cas d'Ebola enregistrés en Afrique de l'Ouest (OMS)

  • Source: Xinhua
  • Date: sam. 19 avr. 2014
  • Visites: 2722
  • Commentaires: 0

Au total, 42 nouveaux cas du virus Ebola, comprenant des cas suspects et confirmés, ont été rapportés en Afrique de l'Ouest ces trois derniers jours, d'après les dernières statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Dans l'actualisation publiée jeudi sur son site Internet, l'OMS indique que le virus Ebola a fait à ce jour 137 morts (par rapport à 121 préalablement). La plupart des nouvelles victimes, soit 87%, ont été enregistrées en Guinée.

Le nombre total de cas de virus Ebola suspects et confirmés en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone est passé de 194 à 236 ces trois derniers jours. La plupart des victimes ont été enregistrées en Guinée et en Sierra Leone.

Il n'existe encore aucun traitement contre le virus mortel Ebola, dont la période d'incubation varie entre deux et 21 jours et qui affiche un taux de mortalité de près de 90%.

Le virus Ebola a été découvert pour la première fois en 1976 lors de deux épidémies simultanées au Soudan et dans l'actuelle République démocratique du Congo. Il tire son nom de la rivière Ebola, où l'épidémie congolaise a été découverte.

L'OMS qualifie le virus Ebola, officiellement connu sous le nom de fièvre hémorragique Ebola, de "maladie grave, souvent fatale" et d'"une des maladies les plus virulentes du monde".




Afrique de l'Ouest Guinée République démocratique du Congo Sierra Leone Internet OMS Ebola santé



Educarriere sur Facebook