Échangeur sur le VGE, pont HKB : Ce qui se passe sur les différents chantiers - Le sort des travailleurs après la livraison des ouvrages


Une vue du 3ème pont dénommé pont HKB, qui doit être livré en décembre 2014.
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 17 avr. 2014
  • Visites: 7000
  • Commentaires: 0
Les travaux de construction de l'échangeur sur le boulevard Valéry Giscard d'Estaing (Vge) et le 3ème pont dénommé ''pont Henri Konan Bédié'', avancent à pas de géant.

Un voyage de presse sur le circuit des lagunes, mardi dernier, a permis de se rendre compte de l'état d'avancement de ces infrastructures. Victor Kokoré, chef des travaux du 3ème pont, a expliqué, avant une visite de l'échangeur, que sur un total de 16 tabliers à poser, la pose du 10ème tablier se fera le 29 avril prochain. « D'ici fin août 2014, tous les tabliers seront posés », a-t-il affirmé. Puis d'indiquer, confiant, que l'ouvrage sera livré à fin décembre prochain comme prévu. Après cette présentation sommaire, une visite du chantier a permis de constater l'ampleur des travaux et de comprendre les différentes déviations au niveau de l'échangeur.

Après l'étape du Vge, cap sur le chantier du 3ème pont. Le directeur technique adjoint (Dta) de la Société concessionnaire du pont Riviéra-Marcory, Lionel Atindehou, a indiqué que le taux de réalisation de cette infrastructure a dépassé la barre des 70 %. « Le pont repose sur des pieux qui sont tous achevés », a-t-il dit. En ce qui concerne la date de livraison de l'ouvrage, il a été beaucoup plus précis en indiquant que le 3è pont sera ouvert à la circulation le 22 décembre 2014. Date à laquelle, a-t-il fait savoir, le péage rentrera également en vigueur. « Le tarif du péage qui était fixé à 700 Fcfa en 2008 pour chaque (...)

Lire la suite sur L'Inter


Henri Konan Bédié Marcory 3ème pont 3è pont péage permis




Educarriere sur Facebook