2 Plateaux / Voulant filmer un quartier précaire : Des touristes suédois attaqués - leur matériel cassé


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 14 avr. 2014
  • Visites: 4457
  • Commentaires: 0
Des touristes suédois ont cru bon de s'aventurer dans les dédales de l'immense bidonville de "Gobélet", aux 2 Plateaux, dans la commune de Cocody. Mal leur en prit.

Il revient en effet de nos sources que, c'est le jeudi 3 avril 2014 que F. Clals, producteur de musique, W. Max, assistant social et S. Andréas, ingénieur en génie civil, tous trois ressortissants suédois, débarquent sur le sol abidjanais. Le pays ayant plus ou moins retrouvé de sa superbe, ils sont là, pour faire du tourisme. Sur place, ils trouvent un interlocuteur. C'est l'une de leurs compatriotes, répondant au nom de W. Jenna. Cette dernière est l'épouse de S. Hassan, Ivoirien et artiste-compositeur. Le couple fait donc visiter certains quartiers aux trois suédois.

Et dans ces balades, l'attention des touristes est attirée par toute la texture du bidonville de « Gobélet ». L'immensité de ce quartier, l'architecture des logis, les populations elles-mêmes, le tout dans une « vallée » semblent un très bon sujet, pour nos trois Européens. Alors, le dimanche 6 avril 2014, aux environs de 15h, ils se retrouvent sur les lieux. Bien entendu, ils sont flanqués de leur compatriote Jenna et de son époux. Mais au fait des droits de ces populations, ils n'optent pas de filmer, comme cela, à leur guise. Alors, ils s'emploient à recueillir d'abord, l'autorisation des résidents. Et là soudain, surgissent des profondeurs de ce quartier précaire, cinq individus en rogne et inutilement zélés. Il n'est pas question pour eux, de laisser les touristes filmer. Ils se ruent alors sur ces derniers et l (...)

Lire la suite sur Soir Info


film ville don architecture jeu Cocody Plateau emploi Euro Ivoirien




Educarriere sur Facebook