Attécoubé : Affrontements sanglants entre policiers et villageois en plein cimetière - Plusieurs agents et leur commissaire grièvement blessés


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 08 avr. 2014
  • Visites: 4481
  • Commentaires: 1
Véritable enfer . C'est vraiment ce qu'on peut dire de ce qu'un commissaire de police et ses éléments ont vécu à Abobodoumé, dans la commune d'Attécoubé.

Ils ont été passés à tabac par des villageois surexcités. A en croire nos sources, préalablement, le chef du village d'Abobodoumé perd sa nièce. Pour son inhumation, il lui faut, bien entendu, creuser la tombe au cimetière du village. Alors, le mercredi 2 avril 2014, le chef requiert quelques villageois, aux fins de creuser cette tombe. Et là, il essuie une fronde de la part de la dissidence du village, ne voulant plus le voir aux affaires. Les membres de ce groupe s'opposent donc à son entreprise, en faisant fermer le cimetière. Ils indiquent que le chef doit préalablement avoir leur autorisation, avant tout acte venant de lui, dans le cimetière. Le guide du village en est éberlué. C'est à croire que son autorité n'est plus à l'ordre du jour, à Abobodoumé. Depuis déjà trois jours, il essuie cette fronde s'opposant à l'inhumation de sa nièce.

Alors, face à cet état de fait, le mercredi 2 avril 2014, comme on l'a dit, il requiert la force publique, à l'effet de l'assister dans la confection de la tombe. En l'occurrence, le commissariat de police du 28ème arrondissement, dont le périmètre de compétence enregistre ce litige. Le commissaire Hien Yéfini en informe sa hiérarchie et le procureur de la République. Ceux-ci lui donnent alors le feu vert, pour aller mener l'opération d'assistance au chef du village. Sur place, les notables font recours à un ferronnier qui vient sectionner les chaînes posées par la dissidence, pour fermer le portail barrant l'entrée du cimetière. C'est cela qui met le feu aux poudres. Il nous revient donc que plusieurs jeunes gens de la dissidence, par des cris guerriers, débarquent sur place. Et avec vigueur, ils s'opposent à l'accès au cimetière. Ils s'en prennent ensuite violemment à la partie adverse. Déclenchant ainsi, une bagarre rangée. C'est à ce moment, qu'intervient la police. Et au cours de cette intervention, le quinquagénaire menant le groupe des frondeurs, se r (...)

Lire la suite sur Soir Info


village don entreprise jeunes Abobo Attécoubé police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour