Côte d'Ivoire : les comptes de 43 personnalités pro-Gbagbo dégelés, hier

  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 04 avr. 2014
  • Visites: 3434
  • Commentaires: 0
C'est effectif. Les comptes bancaires de 43 personnalités pro-Gbagbo, ont été débloqués, jeudi 3 avril 2014.

Le communiqué, qui donne l'information, est signé du procureur de la République, Adou Richard Christophe. Il précise, sans donner la liste des bénéficiaires, que le parquet «vient de procéder ce jour 03 avril 2014 au dégel des comptes bancaires de 43 personnalités dont les comptes avaient été gelés suite à la crise post-électorale».

Le Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné avait annoncé cette nouvelle, mercredi 2 avril 2014, à l'issue du conseil des ministres. Il avait déclaré que « les dégels des avoirs ont été faits», hormis ceux pour lesquels «il y a des suspicions fortes et réelles». Bien avant lui, la question avait été évoquée au cours de la réunion du Cadre permanent de dialogue (Cpd) qui s'est tenue le mardi 1er avril 2014. A la fin de cette réunion, Coulibaly Gervais Delinpelna, le président du Cap unir pour la démocratie et le développement (Cap-Udd) avait indiqué que des comptes seront dégelés.

L'effectivité de cette annonce intervient au moment où le Front populaire ivoirien (Fpi) a accusé le gouvernement d'être responsable de la « rupture unilatérale du dialogue politique ». Réuni en session extraordi (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Port Gbagbo Bruno Nabagné Koné Adou Richard jeu Front populaire ivoirien Fpi gouvernement conseil des ministres développement information dialogue politique crise post-électorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour