Augmentation des journaux : Ce mercredi, les quotidiens changent de prix

  • Source: Fratmat.info
  • Date: mer. 02 avr. 2014
  • Visites: 2295
  • Commentaires: 0

C'est demain mercredi 2 avril que les prix des quotidiens ivoiriens vont passer de 200 à 300 Fcfa. Cette augmentation a été décidée  par le Groupement des éditeurs de presse de Côte d'Ivoire (Gepci), qui estime: "cela fait 22 ans que le prix de vente des journaux ivoiriens n'a pas changé".

Le troisième vice-président du Gepci, César Etou, a reconnu: "la nécessité d'augmenter le prix de vente des journaux s'impose face à l'augmentation des intrants. Les éditeurs ont résisté pendant tout ce temps. Mais aujourd'hui, non seulement les intrants (papier, encre, dictaphone, piles) ont augmenté, mais aussi la vie chère touche tous les secteurs". C'était le 18 mars dernier à Abidjan.

Quant au directeur général du groupe Fraternité Matin, Venance Konan, il a, récemment, dans une interview accordée au journal l'Inter, estimé: « l'augmentation du prix des journaux, qui passe de 200 à 300 Fcfa est un défi qui est lancé à toute la corporation.Pour lui, le responsable de journal qui n'anticipera pas les choses, n'améliorera pas le contenu de son journal, se condamne à disparaître… ».

Le 12 mars dernier, les éditeurs de presse ont officiellement annoncé l'entrée en vigueur de ces nouveaux prix à partir du 2 avril.


Isabelle Somian




César Etou Venance Konan Côte d'Ivoire Abidjan ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour