Décès de Fadiga Awa au CHU de Cocody : le Procureur de la République saisi - le corps bloqué

  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 28 mars 2014
  • Visites: 6234
  • Commentaires: 1
24H après les folles informations sur la mort non encore élucidée du mannequin Fadiga Awa, dans les locaux du Chu de Cocody, le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida (Msls) a annoncé l'ouverture d'une double enquête.

« Une enquête médicale et judiciaire a été ouverte, afin de situer toutes les responsabilités. Pour ce faire, nous avons saisi le Procureur de la République », a révélé Dr Koné Mamadou, directeur de cabinet adjoint, le jeudi 27 mars 2014 au Plateau, lors d'une conférence de presse. Par ailleurs, le directeur de cabinet adjoint qui a regretté le  décès de mademoiselle Fadiga Awa n'a pas apprécié la réaction de plusieurs internautes qui semblaient accuser le Msls. « C'est le lieu d'appeler les uns et les autres au calme et au respect de la mémoire de cette jeune victime décédée, suite à une agression inadmissible et intolérable qui n'engage pas la responsabilité des services de santé », a-t-il mis en garde.

Compte tenu de l'enquête qui vient d'être ouverte, l'inhumation de Fadiga Awa qui devrait avoir lieu, le jeudi 27 mars 2014, après la prière de 13H30mn, a été reportée. En effet, de sources médicales et sécuritaires, une autopsie devrait être pratiquée « pour faire avancer l'enquête ». Rappelons que dans un communiqué rendu public, le Msls a expliqué que dans la nuit d (...)

Lire la suite sur Soir Info


Chu de Cocody service conférence de presse jeu Plateau information santé




Educarriere sur Facebook