Construction de la nouvelle casse d'Abidjan : Nialé Kaba remet un chèque de 500 millions FCFA aux propriétaires terriens


La ministre Nialé Kaba posant avec le ministre Jean-Louis Billon et N’Kanguy Abolé Jean-Marie, représentant les propriétaires terriens d'Anonkoi Kouté.
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 14 mars 2014
  • Visites: 1667
  • Commentaires: 1
La construction de la casse moderne d'Abidjan et de la nouvelle gare routière internationale d'Abidjan seront bientôt une réalité.

Le gouvernement ivoirien, par le biais de la ministre auprès du Premier ministre en charge de l'Economie et des finances, Nialé Kaba, a décidé de concrétiser ces deux projets en procédant à la purge des droits coutumiers sur le site acquis pour la relocalisation des artisans installés sur le site devant abriter la gare. Après un premier paiement de 150 millions de FCFA, la ministre Nialé Kaba a procédé le mercredi 12 mars 2014, à un deuxième paiement avec la remise d'un chèque d'un montant de 500 millions de FCFA aux propriétaires terriens d'Anonkoi Kouté, dans la commune d'Abobo.

Le chèque a été réceptionné par N'Kanguy Abolé Jean-Marie, au nom des propriétaires terriens d'Anonkoi Kouté. Portant ainsi le montant déjà versé par l'Etat de Côte d'Ivoire pour la purge des droits coutumiers à 650 millions de FCFA sur un montant global de 2 milliards de FCFA destinés à ces propriétaires terriens. La cérémonie de remise de chèque a eu lieu au 20ème étage de l'immeuble Sciam à Abidjan-Plateau. «& (...)

Lire la suite sur Soir Info


Nialé Kaba Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Abobo gouvernement




Educarriere sur Facebook