Athlétisme / Après les Championnats du monde en salle : Murielle Ahouré à Abidjan ce soir


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 11 mars 2014
  • Visites: 2691
  • Commentaires: 1
La médaillée d'argent au 60 mètres des Championnats du monde en salle, Murielle Ahouré arrive à Abidjan ce mardi 11 mars dans la soirée.

Tout a été mis œuvre par les autorités ivoiriennes pour réserver un accueil chaleureux à la sprinteuse ivoirienne, à l'aéroport international Félix Houphouet Boigny. Murielle Ahouré a décroché la médaille d'argent (7''01) sur 60m, dimanche dernier à Sopot (Pologne). Elle a été devancée sur le fil par la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, double championne olympique en titre du 100m, qui a remporté la médaille d'or, la première de sa carrière sur cette distance. Frazer s'est imposée en 6''98, réalisant la meilleure performance mondiale, tandis que le bronze est revenu à l'Américaine Tianna Bartoletta (7''06).

A Sopot, il s'agissait pour Murielle de faire mieux que lors des Mondiaux en salle en  Turquie où elle avait remporté médaille d'argent sur 60m (6''99) en 2012 à Istambul. A l'issue des demi-finales disputées dans la matinée de dimanche, la double vice-championne du monde sur 100 et 200 d (...)

Lire la suite sur L'Inter


monde Abidjan Murielle Ahouré Fraser-Pryce Turquie ivoirien




Educarriere sur Facebook