Education nationale / Aboisso : 159 grossesses enregistrées dont des cas au CE2


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 10 mars 2014
  • Visites: 3541
  • Commentaires: 23
La salle des fêtes de la commune d'Aboisso a servi à un forum de réflexion sur « Les collectivités locales, partenaires privilégiées d'une excellence ».

Les animateurs des Comités de gestion (Coges) des établissements scolaires de la Direction régionale de l'éducation nationale et de l'enseignement technique (Drenet) d'Aboisso, ont confié, ce jeudi 6 mars 2014, leur destin au président du conseil régional du Sud-Comoé. En réponse, docteur Aka Aouélé a conseillé d'emblée aux acteurs du monde éducatif de faire avec le minimum de moyens mis à leur disposition. Et ce, compte tenu de la modicité des ressources du conseil régional.

S'appuyant sur l'expérience de l'ex-conseil général en matière de construction de collèges dans les localités villageoises (Krinjabo, Affiénou, Bianouan, Ahigbé-Koffikro…), l'orateur a soutenu que les résultats encourageants qui en découlent, permettent d'entrevoir l'érection de nouveaux établissements dans les bourgs de Ketesso, Yaou-Bonoua ; ainsi que l'achèvement du lycée régional. A en croire le vice-pr&ea (...)

Lire la suite sur Soir Info


village monde scolaire éducation local enseignement Aka Aouélé jeu Aboisso Bonoua Coges




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour