Athlétisme - Championnat du monde 2014 en salle : Murielle Ahouré, nouveau challenge ce dimanche

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 08 mars 2014
  • Visites: 3140
  • Commentaires: 0
La reine du sprint ivoirien, Murielle Ahouré tentera de battre un autre record en Pologne. Présente à l'Ergo Arena de Sopot pour courir le mondial de Pologne, l'ivoirienne est confiante et toute ravie de se lancer au sprint une nouvelle fois.

De la vitesse, de l'émotion, des records, des défis, Murielle Ahouré en rêve. C'est sa passion, sa vie, son sport. Sur la ligne de départ, regard plein, cheveux plaqués, rouge à lèvre, mains tendues et souffle un peu lourd, Murielle est dans son monde. Présente en Pologne pour le championnat du monde en salle qui se tient du 7 au 9 mars prochain, Murielle va tenter de surpasser son chrono.

Murielle, en 2012

Depuis le 7 juin 2012, lors des Bislett Games d'Oslo, Murielle ne finit plus de performer au haut niveau. Elle remporte la course et bat le record national ivoirien du 200 m avec un chrono de 22 s 42 devançant les Jamaïcaines Sheri-Ann Brooks, Kerron Stewart et Sherone Simpson. Aux Jeux olympiques d'été de 2012, elle bat dès les séries son record personnel d'un centième, le portant à 10 s 99.

Murielle en 2013

En février 2013, Murielle Ahouré remporte le 60 mètres du meeting indoor de Birmingham, devant Fraser-Pryce" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Shelly-Ann_Fraser-Pryce">Shelly-Ann Fraser-Pryce, en descendant pour la première fois de sa carrière sous les 7 secondes (6 s 99). Quatre mois plus tard, le 8 juillet, elle remporte le 100 mètres du athlétisme de Sotteville-lès-Rouen" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Meeting_international_d%27athl%C3%A9tisme_de_Sotteville-l%C3%A8s-Rouen">Meeting international d'athlétisme de Sotteville-lès-Rouen en 10 s 91, en améliorant de 8/100s le Côte d'Ivoire d'athlétisme" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Records_de_C%C3%B4te_d%27Ivoire_d%27athl%C3%A9tisme">record national de Côte d'Ivoire.

Lors des monde d'athlétisme 2013" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_du_monde_d%27athl%C3%A9tisme_2013">championnats du monde de Moscou, elle confirme en plein air sur 100 mètres son rang de vice-championne du monde en salle du 60 mètres, en prenant la deuxième place derrière la Jamaïcaine Fraser-Pryce" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Shelly-Ann_Fraser-Pryce">Shelly-Ann Fraser-Pryce et devant l'Américaine Carmelita Jeter, dans le temps de 10 s 93. Durant ces mêmes championnats, elle monte également sur la deuxième marche du podium sur 200 mètres en 22"32, toujours derrière la Jamaïcaine Fraser-Pryce" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Shelly-Ann_Fraser-Pryce">Shelly-Ann Fraser-Pryce et devant la Nigérianne Blessing Okagbare (22"32 également).

Murielle en 2014

L'année commence bien pour l'icône ivoirienne du sprint. Le 15 février 2014, sur un petit air de revanche, elle remporte le meeting de Birmingham en battant la Jamaïcaine Fraser-Pryce" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Shelly-Ann_Fraser-Pryce">Shelly-Ann Fraser-Pryce sur 60 mètres en seulement 7 s 10. Une progression que l'athlète veut confirmer et travailler pour porter haut le drapeau ivoirien aux prochains Jeux Olympiques. En attendant, place au mondial de Sopot, qui dévoilera les vainqueurs ce dimanche 9 mars.

 

O'Devon Caldriani




Côte d'Ivoire monde marche ville athlétisme Murielle Ahouré Fraser-Pryce Nigérian ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour