Football / Match amical Belgique-Côte d'Ivoire : Les Eléphants arrachent le nul

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 05 mars 2014
  • Visites: 3960
  • Commentaires: 1
Ils étaient partis pour une cuite au Roi Baudoin. Mais les Eléphants se sont repris en seconde période pour arracher un nul inespéré (2-2).

De l'inquiétude à l'espoir. C'est bien le sentiment des supporters ivoiriens qui ont suivi les pas de leurs Eléphants sur la pelouse du Roi Baudoin. Face aux Diables Rouges, rien ne fut simple. Surtout pour Sayouba Mandé. La première cape du portier de Stabaeck en Norvège, aurait pu tourner au vinaigre. Pas très à l'aise dans ses sorties aériennes, Sayouba se fait surprendre à la 17è minute par la chevelure de Marouann Fellaini (1-0). Et pourtant, la Côte d'Ivoire, une minute avant, pensait avoir évité le pire sur le double sauvetage de Kolo et de Zokora face à Mirallas et… Fellaini. Le jeune gardien se reprendra aux 21è et 31è minutes, face au remuant  Mertens. Seule occasion à se mettre sur la défense, un dégagement manqué de Kompany qui aurait pu occasionner un but gag de Tioté, à la 45è. Bien maigre pour une attaque (Gervinho-Kalou-Sio) qui n'a valu par deux incursions de l'attaquant de la Roma.

Drogba et Gradel refroidissent “Baudoin“

Au retour des vestiaires, Lamouchi lance Didier Drogba et Constant Djakpa. Un sang neuf qui tarde à circuler dans les veines des Eléphants. Résultat, un but de Nainggolan sur une autre erreur d'anticipation de Sayouba (2-0, 51è). Et ce après un loupé magistral de Benteke tout seul face aux buts vides, à la 48è. L'orage passé, la Côte d'Ivoire sort sa fierté avec de la réussite. Après des incursions au 67è et 68è de Djakpa sur le côté droit de la défense belge, le salut vient de la droite. Le coup franc de Yaya Touré échoit à Drogba qui réduit la marque d'une frappe (2-1, 73è). La Côte d'Ivoire a même très vite l'occasion de reve,ir au score. Mais Wilfried Bony remplaçant Yaya Toré, se mélange les pinceaux. Loin d'être découragé, c'est Max Gradel qui porte la révolte ivoirienne. Sur un autre coup franc, cette fois de Didier Zokora, l'attaquant stéphanois est là pour transformer la mauvaise relance belge en égalisation (2-2, 90è+1). Le délire dans le camp ivoirien qui revient de loin.  

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire jeu Eléphants Didier Drogba Yaya Touré Gervinho Didier Zokora Max Gradel Wilfried Bony Kolo ivoiriens



Educarriere sur Facebook