Désordre, anarchie, violence, racket, corruption, humiliation des usagers,... : Le ministère des Transports met en place une réforme révolutionnaire


Le ministre Gaoussou Touré veut donner une nouvelle image au transport en Côte d’Ivoire (Photo d’archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 28 fév. 2014
  • Visites: 2791
  • Commentaires: 2
Le sinistre causé par les différentes crises sociopolitiques au ministère des Transports est en passe de trouver une solution avec la réforme révolutionnaire que le ministre Gaoussou Touré vient de mettre en place.

En effet, selon un communiqué qui nous est parvenu, ce  jeudi 27 février 2014 du service communication dudit ministère, il est question (principaux axes) de la révision de tous les textes réglementaires en vigueur régissant le secteur du transport routier, notamment la réforme institutionnelle, la mise en place d'une base de données unique qui atomisera l'ensemble des opérations du secteur du transport routier.

Pour la sécurité routière, il s'agira, selon ledit communiqué, d'appliquer des mesures concrètes de réduction des accidents de la route qui, avec la moyenne de 600 tués et de 18 mille blessés par an est déjà trop importante. «  Il faut intensifier les campagnes de sensibilisation, d'information et de signalisation, assurer le suivi en ligne des auditeurs des auto-écoles, des moniteurs, des examens, de la délivrance des permis de conduire et surtout apporter un appui technique aux auto-écoles sélectionnées et fermer celles non retenues, réduire le contenu pédagogique des modules de formation théorique et pratique à dispenser dans les auto-écoles, avec utilisation de nouveaux outils didactiques et intensification du volet sécurité routière », fait savoir le service communication qui poursuit pour dire que le permis de conduire sera également réformer et il sera instaurer le permis à point ainsi que celui dit professionnel, double et tricycle. Ceci nécessitera la formation intensive des formateurs et de tous les acteurs du transport routier.

La rigueur au ministère des Transport (...)

Lire la suite sur Soir Info


Gaoussou Touré accident




Educarriere sur Facebook