Université Nagui Abrogoua : Le Conseil estudiantin appelle à la reprise des cours - Il plaide pour la réintégration des étudiants suspendus


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 27 fév. 2014
  • Visites: 3000
  • Commentaires: 0
« On ne peut pas rester à la maison et poser nos problèmes. Si on veut négocier, il faut qu'on vienne à l'école », a lancé Kpannieu Dan Eude, président du Conseil estudiantin de l'Université Nangui Abrogoua (CEUNA), appelant ses camarades à la reprise des cours.

C'était hier mercredi, au cours d'une conférence de presse tenue à l'UNA. Il a indiqué que suite aux problèmes qui sont survenus sur les campus universitaires d'Abidjan ces derniers jours, ''toutes les structures syndicales et associatives ont échangé lundi dernier avec le ministre Cissé Bacongo et donc il n'y a plus de problème''. C'est pourquoi il a invité étudiants et professeurs à reprendre les cours dès demain afin de sauver l'année. « Quand nous restons à la maison, c'est nous qui perdons. Venez à l'école et ensemble, nous allons poursuivre les négociations », a-t-il exhorté. Avant d'indiquer que « nous ferons en sorte que l'intérêt de la grande majorité des étudiants soit pris en compte. Intervenant sur le cas des étudiants exclus, le président du CEUNA a imploré la clémence du ministre Bacongo afin que celui-ci intervienne dans le processus de leur retour sur les bancs. « C'est vrai que nous demandons pardon à notre ministre de tutelle pour ce qui s'est passé, mais, les mis en cause doivent aussi reconnaître leur tort et adresser une lettre de clémence au ministre (...)

Lire la suite sur L'Inter


don Abidjan conférence de presse étudiants Cissé Bacongo Université Nangui Abrogoua




Educarriere sur Facebook