Le Roi Mohammed VI du Maroc lance un projet de 8000 logements socio-économiques à Abidjan

  • Source: APA
  • Date: mer. 26 fév. 2014
  • Visites: 2156
  • Commentaires: 0

Le Roi Mohamed VI du Maroc a procédé, mardi, à Abidjan, au lancement d'un projet immobilier qui produira, à terme, plus de 8000 logements socio-économiques dont le coût est estimé à 2,2 milliards de dirhams, soit plus de 127 milliards de FCFA.

Ce projet immobilier initié par le groupe marocain Addoha verra la construction sur une aire de trois hectares, d'une cité de 530 logements dans la commune de Koumassi (Sud d'Abidjan) dotée d'infrastructures scolaires.

La deuxième phase dudit projet consiste en la construction dans la commune d'Attécoubé (Centre-Ouest) de 7500 logements équipés de centre commercial, école, collège, centre culturel, centre administratif, poste de police et espace vert, bâtis sur une surface de 26 hectares.

Ces maisons qui sont destinées aux couches à revenus faibles, répondent au souci du gouvernement ivoirien de réduire le taux de logements précaires dans le cadre de sa vision d'émergence à l'horizon 2020.

La Côte d'Ivoire et le Maroc ont signé, mardi, à la faveur d'une visite d'amitié et de travail du Roi Mohammed VI à Abidjan, 26 accords bilatéraux dans divers domaines.

Ces accords signés, en marge du Forum économique ivoiro-marocain et en présence du souverain chérifien et du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, portent notamment sur la pêche, la santé, les mines, l'éducation, les finances, l'immobilier, le tourisme, l'enseignement supérieur et l'industrie alimentaire (poisson sardine).

Le Roi Mohammed VI est arrivé dimanche à Abidjan pour une visite d'amitié et de travail de six jours. Après Bamako, Abidjan, il est attendu à Conakry à partir du 1er mars dans le cadre de cette tournée africaine qui prendra fin au Gabon. 


JBK/ls/hs/APA




Daniel Kablan Duncan Mohamed VI Côte d'Ivoire Abidjan Attécoubé Koumassi Maroc gouvernement police logements



Educarriere sur Facebook