2ème congrès du Mouvement des Forces d'Avenir : Anaky Kobenan réélu à la tête du MFA

  • Source: Le Patriote
  • Date: lun. 24 fév. 2014
  • Visites: 2669
  • Commentaires: 0

Sans surprise ! Dans une salle du Palais de congrès de l'Ivoire archicomble, Anaky Kobena Innocent Augstin, candidat unique à sa propre succession, a été plébiscité à la tête du Mouvement des Forces d'Avenir pour un mandat de cinq ans. C'était au cours du deuxième congrès ordinaire du MFA, qui a lieu les samedi et dimanche derniers, à Cocody.

Apres une cérémonie d'ouverture haute en couleur, les militants et militantes du MFA ont renouvelé leur confiance en l'ex-ministre du Transport comme président du MFA. Sur 1721 délégués votants 1687 personnes ont porté leur choix sur Anaky Kobinan Augustin soit un taux de 98% des suffrages. Seulement 34 délégués sur les 1687 électeurs n'ont pas porté leur choix sur le candidat fondateur du MFA. Les mannette du MFA pour les cinq années à venir sont donc entre les mains du Fondateur du Mouvement des Forces d'Avenir.

Prenant la parole à la cérémonie d'ouverture du congrès et même après sa réélection à la tête du MFA, celui qui préside légitiment et légalement désormais aux destinés du MFA a invité les militants de son parti a fermer la parenthèse malencontreuse et à tendre la main à tout le monde, afin dira-t-il, de poursuivre le travail de mobilisation et de sensibilisation pour qu'aux élections de 2015 l'on n' assiste plus au paradoxe qui veut que les Ivoiriens aiment et admirent le MFA et son président, mais donnent leurs voix aux autres partis politiques au moment des votes. « Vous êtes capables en me portant encore à la tête du MFA de démontrer que le MFA peut être au même niveau d'audience nationale que le triumvirat de formations politiques qui ont presque confisqué le sort des Ivoiriens. C'est un équilibrage qui s'impose » a indiqué le fondateur du MFA après sa brillante élection.

Poursuivant, Anaky Kobinan a indiqué que son parti est et demeure membre de l'alliance politique du Rassemblement des Houphouétistes pour la paix (RHDP). « Nous continuons de croire en la justesse de la vision pour la création d'une Côte d'Ivoire nouvelle, qui continuera l'œuvre du président Houphouët-Boigny et son esprit. Le MFA invite donc ses partenaires que sont le PDCI, le RDR et l'UDPCI à revenir à l'esprit et aux engagements originels de l'alliance. Ce n'est pas encore tard. Alors que nous sommes quatre au sein de l'alliance, trois travaillent et un est au chômage, il n'est pas tard », a dit tout clairement le nouveau président du MFA.

Rappelons qu'a l'ouverture du deuxième congrès ordinaire du MFA, une dizaine de partis politique ont apporté leur soutien au MFA. Naturellement, les partis membres du RHDP au grand complet, avec à leur tête le président de l'UDPCI, Dr. Albert Mabri Toikeusse sont venus soutenir le président du MFA.

Moussa keita




Anaky Kobena Mabri Toikeusse PDCI RDR RHDP MFA Houphouétiste Rassemblement Côte d'Ivoire Cocody chômage candidat élections



Educarriere sur Facebook