Secteur des TIC : Koné Bruno justifie la taxe de 3% sur les communications - Ce que prévoit la loi contre les ''brouteurs''


Le ministre Bruno Koné a eu des échanges francs avec la presse nationale et internationale.
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 21 fév. 2014
  • Visites: 3437
  • Commentaires: 0
Le ministre de la Poste et des Tic, Bruno Nabagné Koné était hier jeudi 20 février face à la presse nationale et internationale dans le cadre des ''Rendez-vous du gouvernement''.

Il a saisi cette occasion pour évoquer les nombreuses actions et projets majeurs qu'il a initiés depuis qu'il est à la tête de ce département ministériel. L'un des sujets qu'il a longuement commenté est la taxe de 3 % sur les communications qui figure dans l'annexe fiscale et est en vigueur depuis le 1er janvier 2014, occasionnant une augmentation du coût de communication. « C'est une augmentation pour permettre aux opérateurs de téléphonie mobile de contribuer au budget de l'Etat, dans une proportion qui est plus conforme au rôle que ces opérateurs jouent dans notre économie.

La deuxième chose à dire, c'est qu'avec la compétition que nous avons sur le marché, les acteurs que nous avons sur le marché, avec les coûts que nous connaissons, avec les comptes des opérateurs que nous connaissons, nous pouvons vous le dire d'avance, cette augmentation va être complètement absorbée d'ici la fin de l'année», a rassuré le ministre de la Poste et des Tic. Par ailleurs, il a promis qu'il y aura une baisse continue des tarifs de communication. « Comparativement aux pays voisins, la Côte d'Ivoire est redevenue totalement compétitive », s'est-il réjoui. Koné Bruno a soutenu que le secteur des Tic est très productif. Il en veut pour preuve, les chiffres d'affaires d'environ 1000 milliards de fcfa réalisés chaque année par les opérateurs. Au dire du conférencier, le secteur des Tic contribue pour environ 300 milliards de fcfa au budget de l'Etat, soit près de 10 % du budget.

A ce jour, la Côte d'Ivoire compte (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire secteur projet communication Bruno Nabagné Koné Koné Bruno jeu téléphonie mobile gouvernement budget Poste




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour