Concours d'entrée à l'ENS 2014 : Les dernières décisions sont tombées - Des candidats vont re-payer


Sidibé Valy, Directeur de l’ENS
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 17 fév. 2014
  • Visites: 11839
  • Commentaires: 2
Les candidats au concours de l'Ecole normale supérieure (Ens) 2014, ayant effectué leur pré-inscription sur le site de cette école, en payant 2000 francs Cfa pour les pochettes, devront la refaire.

Les candidats au concours de l'Ecole normale supérieure (Ens) 2014, ayant effectué leur pré-inscription sur le site de cette école, en payant 2000 francs Cfa pour les pochettes, devront la refaire. Mais ce sera sur l'un des sites de la Direction de l'orientation et des examens (Dorex) du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesrs). C'est l'une des décisions qui sont tombées, le jeudi 13 février 2014, au terme d'une rencontre d'échanges présidée par le directeur de cabinet adjoint du Mesrs, Abou Karamoko, concernant les concours directs d'entrée à l'Ens. C'était dans la salle de conférences de ladite école, en présence de l'inspecteur général, Dagnogo et du Directeur de l'Ens, Sidibé Valy, selon un document qui nous est parvenu, le vendredi 14 février 2014.

On en retient également que L'Ens aura la gestion pédagogique et académique du concours, sous la supervision de la Dorex. Les ressources générées par les droits d'inscription, selon le paiement en ligne (10 mille francs Cfa) mis en place par cette direction serviront à l'organisation des concours, notamment à la prise en compte de toutes les dépenses afférentes. Les inscriptions en ligne se font exclusivement sur les sites de la Dorex. Pour le dépôt des dossiers, les candidats devront se rendre à l'antenne de l'Inp-hb de Cocody-Danga. Des équipes constituées par la Dorex et l'Ens les recevront. Les candidats ayant déjà effectué la visite médicale ( 20 mille francs Cfa) à l'Ens conservent le bénéfice de celle-ci en cas d&rsqu (...)

Lire la suite sur Soir Info


orientation Enseignement supérieur jeu Cocody concours candidats




Educarriere sur Facebook