Quantcast
Document sans titre
Suivez nous sur

 
NOUVEAU SITE

Education et Formation
Concours d'entrée à l'ENS 2014 : Les dernières décisions sont tombées - Des candidats vont re-payer


Sidibé Valy, Directeur de l’ENS
Source : linfodrome.com
Date : lun. 17 fév. 2014
» Plus d'actualités
» Les plus lues
» Les plus commentées
Imprimer cet article


Les candidats au concours de l'Ecole normale supérieure (Ens) 2014, ayant effectué leur pré-inscription sur le site de cette école, en payant 2000 francs Cfa pour les pochettes, devront la refaire.

Les candidats au concours de l’Ecole normale supérieure (Ens) 2014, ayant effectué leur pré-inscription sur le site de cette école, en payant 2000 francs Cfa pour les pochettes, devront la refaire. Mais ce sera sur l'un des sites de la Direction de l'orientation et des examens (Dorex) du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesrs). C'est l'une des décisions qui sont tombées, le jeudi 13 février 2014, au terme d'une rencontre d’échanges présidée par le directeur de cabinet adjoint du Mesrs, Abou Karamoko, concernant les concours directs d’entrée à l’Ens. C'était dans la salle de conférences de ladite école, en présence de l’inspecteur général, Dagnogo et du Directeur de l’Ens, Sidibé Valy, selon un document qui nous est parvenu, le vendredi 14 février 2014.

On en retient également que L’Ens aura la gestion pédagogique et académique du concours, sous la supervision de la Dorex. Les ressources générées par les droits d’inscription, selon le paiement en ligne (10 mille francs Cfa) mis en place par cette direction serviront à l’organisation des concours, notamment à la prise en compte de toutes les dépenses afférentes. Les inscriptions en ligne se font exclusivement sur les sites de la Dorex. Pour le dépôt des dossiers, les candidats devront se rendre à l’antenne de l’Inp-hb de Cocody-Danga. Des équipes constituées par la Dorex et l’Ens les recevront. Les candidats ayant déjà effectué la visite médicale ( 20 mille francs Cfa) à l’Ens conservent le bénéfice de celle-ci en cas d’admissibilité. L’achat de pochette est supprimée. Il convient de rappeler que le Directeur de l’Ens refusait l’application du décret n°2011-396 du 16 novembre 2011 portant organisation du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui en son article 19, charge la Dorex d’organiser et de superviser les concours ou examens d’entrée dans les grandes écoles publiques, en relation avec les directions de ces écoles.

Pour lui, le manuel de proc&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.ci

PUBLICITE

Autres articles
Prix de la recherche dans l'Enseignement supérieur / Le ministre Gnamien Konan aux chercheurs, hier : « Que le fruit de vos recherches ne reste pas dans les tiroirs »
Le Nouveau Réveil  - sam. 26 juil. 2014 [1 Commentaires]
Mian Augustin (SG de la FESCI) à propos de l'élection de Fulgence Assi : ''La FESCI n'a organisé aucun congrès''
Le Patriote  - jeu. 24 juil. 2014 [2 Commentaires]
Baccalauréat 2014 : 60.000 bacheliers seront orientés dans le privé
Soir Info  - mar. 22 juil. 2014 [2 Commentaires]
80 000 nouveaux bacheliers arrivent / Le ministre Gnamien Konan prévient : « Si on ne fait rien, ça va exploser, quel que soit le régime en place »
Le Nouveau Réveil  - mar. 22 juil. 2014 [2 Commentaires]
Fermeture des cités universitaires
L’Inter  - mar. 22 juil. 2014 [6 Commentaires]
 




    TOP ARTICLES DE LA SEMAINE


Les plus lus
Les plus commentés
 



Actualités Emploi Formation Entrepreneuriat Nos Concepts Nos Services
Global Management Challenge
Guide de l'Entrepreneur Les Trophées de l'Excellence
Investir en 2012    
Economie & Finance E-Business Plan    
Sciences et Technologies DRH Corner      
Sports Conseils RH      
Politique          
Santé          
Arts et Culture          
Copyright © 2004-2013 - Educarriere.net - Tous droits réservés - Tél : 22 44 44 48
Hotlines & M-payments : – 55 14 14 14 – 41 41 14 14 - Email : ci@educarriere.net

Vous aussi, soyez Fan de Educarriere sur Facebook pour recevoir le meilleur de l'actualité sur votre Mur. Cliquez sur le bouton "J'aime" ci-dessous