Couverture maladie universelle : Duncan promet 2015

  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 15 fév. 2014
  • Visites: 3064
  • Commentaires: 1
La Couverture maladie universelle va voir le jour en 2015 en Côte d'Ivoire. Cette information émane du Premier ministre, ministre de l'Economie, des finances et du budget de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan.

Il l'a livrée à l'ouverture de la 19è session ordinaire du Conseil des ministres de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (Cipres) à Cocody, le jeudi 13 février 2014. En présence de 14 ministres membres de la Cipres et de plusieurs personnalités du pays et d'ailleurs, Daniel Kablan Duncan a soutenu que ‘'les régimes légaux du secteur informel, couvrent à peine 10% de la population''. Cette situation qu'il trouve affligeante met le pays, a-t-il dit, face au défi urgent  d'ériger un système de protection sociale plus inclusif, plus complet et plus efficace, dont le champ d'application intègre les populations actives des secteurs agricoles, informels et les travailleurs dits indépendants. « C'est dans ce cadre que la Côte d'Ivoire examine, au-delà de la Couverture maladie universelle qui ambitionne de couvrir une grande majorité des travailleurs dès le début de l'année 2015, la mise en place de stratégie nationale de protection sociale< (...)

Lire la suite sur Soir Info


Daniel Kablan Duncan Côte d'Ivoire Cocody Couverture maladie universelle Conseil des ministres prévoyance sociale budget interafricaine information




Educarriere sur Facebook