Football - Transfert : Baky, nouveaux defis

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 14 fév. 2014
  • Visites: 6045
  • Commentaires: 1
Annoncé en fanfare pour un retour en ligue 1 française, l'international ivoirien Baky Koné a simplement prolongé son aventure dans le golfe.

On ne l'avait pas revu depuis un moment. Et pendant que tout le monde avait les yeux rivés sur la ligue 1, avec un éventuel retour de l'attaquant ivoirien, Baky a préféré suivre Kabi. Baky s'est donc engagé pour une période de six (6) mois avec le club de Ajman (Emirats Arabes Unis).

Ajman, le nouveau challenge

Celui qui a fait les beaux jours de l'Asec, Nice, et Marseille, et que l'on retrouvait sur les tablettes de Lorient, intègre ainsi son 4è club dans le Golfe. Après Lekhwiya, Qatar SC, et Umm Salal, c'est à Ajman que le buteur ivoirien a posé ses crampons. A 32 ans, Baky est conscient du challenge que représente Ajman, qui lutte pour se maintenir dans le championnat des Emirats. "Je veux aider le club à poursuivre son aventure dans la ligue professionnelle. Je sais que la tâche sera extremement difficile, mais l'équipe a les éléments et la possibilité de sortir de cette épreuve" a confié l'international ivoirien.

Mon ami et frère Kabi

L'autre raison qui a pesé en faveur du choix de Ajman, Boris Kabi. "J'ai choisi Ajman, en raison de la présence de mon ami et frère Boris Kabi. Il m'a dit de bonnes choses sur le club, ainsi que la façon dont sont traités les joueurs" a déclaré Baky.

 

O'Devon Caldriani




professionnelle monde don lutte Qatar ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour