Téléphonie mobile : L'ARTCI va sanctionner, désormais, les mauvais réseaux


Le directeur général du DG de l’ARTCI, Bilé Diéméléou (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 13 fév. 2014
  • Visites: 3296
  • Commentaires: 1
Evaluer la qualité de services des réseaux 2G et 3G en Côte d'Ivoire, apprécier la qualité des différents services offerts (Voix, SMS, MMS, Data Smart, Data Modem, Visio), établir un classement général des opérateurs par pondération échelonnée ; tels sont, entre autres objectifs, visés par l'Autorité de régulation des télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI) qui a lancé depuis l'année dernière « l'audit de la qualité de service des réseaux de téléphonie mobile ».

Le mardi 11 février, le directeur général de cette structure, Bilé Diéméléou, a initié une rencontre avec la presse, à Abidjan-Plateau, en vue de rendre public les résultats de cet audit au titre de l'année 2013. Mais avant, celui-ci a indiqué que l'instance de régulation va bientôt sévir. «En 2014, il n'y aura plus de campagne périodique. Nous allons installer chez les opérateurs des dispositifs automatisés de la qualité afin de faire un contrôle permanent. Parce que, désormais, il est prévu de passer à une phase de pénalité », a averti le conférencier qui note que la sanction pourrait atteindre jusqu'à 3% du chiffre d'affaires (de l'opérateur) de l'année écoulée.

Revenant sur les classements au titre de l'année écoulée, le patron de l'ARTCI a révélé qu'au niveau du « Réseau 2G », le meilleur op&e (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire service Abidjan communication Bilé Diéméléou Plateau ARTCI téléphonie mobile




Educarriere sur Facebook