Football / Éléphants : Bony Wilfried et Serge Aurier au top !

  • Source: L’Inter
  • Date: jeu. 13 fév. 2014
  • Visites: 1971
  • Commentaires: 1

Ils flambent en ce moment dans leurs clubs respectifs, Serge Aurier et Bony Wilfried.

Le premier a vraiment de quoi se réjouir. Il vient d'être désigné par la Ligue de football professionnelle (LFP), meilleur centreur de la Ligue 1. Cette structure a dévoilé ses statistiques et l'Eléphant, avec ses 126 centres, devance le Monégasque Layvin Kurzawa (112 centres), le Sénégalais Henri Saivet (106 centres), son compatriote Issa Cissoko (89 centres) et le Camerounais Henri Bedimo (81 centres). Arrivé en janvier 2012 à Toulouse, Serge Aurier s'est imposé sur la défense droite du Téfécé et dans l'axe. Sa capacité à se porter à l'avant lui a permis d'être le meilleur passeur toulousain, avec quatre passes décisives et deux buts cette année, et de se signaler comme le défenseur le plus efficace de la Ligue 1. Vice-capitaine de Toulouse à 21 ans, Aurier n'a pas fini d'étonner. D'ailleurs, Alain Casanova, son entraîneur, ne tarit pas d'éloges à son égard. "Il a un énorme potentiel. Franchement, j'aimerais bien en avoir un clone", s'enflamme-t-il.

Si le toulousain réalise des prouesses en défense, son compatriote Wilfried le fait autant en attaque avec son club Swansea City. Actuellement, il a le vent en poupe en Premier League, sur le front offensif de cette équipe. L'ancien joueur de Vitesse Arnhem, a participé à la large victoire de son équipe face à Cardiff le week-end dernier, en clôturant le score (3-0) par un troisième but sur une tête imparable à cinq minutes du temps réglementaire. Avec 8 buts et une passe décisive, Bony est le meilleur artificier de son équipe.

La grande forme affichée par ces deux Eléphants devrait réjouir Sabri Lamouchi, le sélectionneur national, qui attend le mois de mai pour rendre public son groupe pour la Coupe du monde 2014. 


Litié BOAGNON




football Eléphants Serge Aurier Bony Wilfried Sabri Lamouchi Sénégal Cameroun



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour