Justice ivoirienne / Libérés avant-hier : 60 pro-Gbagbo bloqués à la MACA


Une soixantaine de prisonniers pro-Gbagbo sont restés bloqués à la Maca. Qu’est ce qui peut bien expliquer ce revirement spectaculaire de la justice ? (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 08 fév. 2014
  • Visites: 1992
  • Commentaires: 2
Coup de théâtre, mercredi 06 février 2014, à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca). La soixantaine de prisonniers pro-Gbagbo qui avaient, la veille, été libérés par le 10ème cabinet du Tribunal de première instance d'Abidjan Plateau, sont restés bloqués dans ce pénitencier. Ils n'ont pas franchi la porte de sortie qui aurait pu être synonyme de leur liberté.

Selon des sources sur place que nous avons jointes en fin d'après-midi hier,   un substitut du procureur de la République d'Abidjan-Plateau s'est rendu tôt le matin pour retirer, à  ces prisonniers,  leur billet de libération. Aucune  explication n'a été donnée à ces détenus politiques par l'autorité judiciaire.   «  Un  substitut du procureur de la République  est arrivé à la Maca et a procédé au retrait des billets de sortie de ces prisonniers. Puis, il est reparti avec ces billets. Les prisonniers sont donc encore ici », nous a confié (...)

Lire la suite sur Soir Info


Gbagbo Abidjan Plateau




Educarriere sur Facebook