Recettes : La LONACI franchit la barre des 40 milliards FCFA


Issiaka Fofana, Dg de la LONACI: «Les bénéfices ne restent pas dans nos caisses. Chaque hausse du chiffre d’affaires équivaut à plus de social»
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 28 janv. 2014
  • Visites: 2979
  • Commentaires: 0
Sortie difficilement de la crise post-électorale avec des pertes avoisinant les 70% du chiffre d'affaire en 2011, la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) a retrouvé son embellie.

Cette société a franchi la barre de 40 milliards de f CFA avec le chiffre d'affaire de 41 milliards réalisé en 2013, soit 2 milliards de plus sur son niveau de rendement évalué à 39 milliards de F CFA avant la crise. Les performances réalisées par la LONACI, ces dernières années, ont été présentées par son directeur général (DG), le samedi dernier, à l'occasion d'une cérémonie de présentation de vœux organisée dans un grand hôtel d'Abidjan Plateau. Laquelle cérémonie a permis de célébrer les ''parieurs'' dont plus d'une centaine ont été conviés à un déjeuner.

Retraçant tous les efforts entrepris depuis sa prise de fonction, il y a deux ans et huit mois, pour redresser l'entreprise quasiment sur les genoux, M. Issiaka Fofana a eu des mots de reconnaissance à l'endroit de son personnel qui a été un pilier des résultats obtenus par sa société. «Cela a été possible grâce à la confiance que vous nous avez toujours témoignée. C'est grâce à vous que nous avons remis en route cette entreprise qui est une source de fierté pour les Ivoiriens, parce que c'est la première entreprise citoyenne. Si la Lonaci est encore débout, c'est grâce à vous», a indiqué M. Fofana. A propos, le DG de la LONACI ne manquera pas de saluer la politique des ressources humaines fondées sur les compétences et non les a priori politiciens au lendemain de la crise post-électorale. «Je suis le seul directeur général qui a gardé l'ensemble du personnel. Parce que pour moi la Lonaci, en tant qu'entreprise nationale, doit être le creuset de l'unité nationale. Je ne me préoccupe pas du bord politique mais de la qualité du travail que chacun apporte. Nous avons gardé le personnel parce que nous estimons que l'entreprise n'a pas fini d'utiliser tout son potentiel», a souligné M. Fofana, qui ne veut p (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don Abidjan entreprise jeu Plateau LONACI Ivoirien crise post-électorale permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour