Affaire ''10 milliards dégelés par la Suisse'' / Affi N'Guessan : « Je ne crois pas que les dirigeants du FPI aient accumulé autant de milliards »

  • Source: Linfodrome.com
  • Date: jeu. 23 janv. 2014
  • Visites: 2941
  • Commentaires: 3
Invité par le quotidien Le Nouveau Réveil dans le cadre de sa tribune d'échange dénommée « Les fauteuils blancs de Le Nouveau Réveil », le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan s'est prononcé sur l'actualité ivoirienne.

En présence de plusieurs dizaines de journalistes, l'ex-Premier ministre a notamment commenté le dégel par la Suisse, il y a quelques jours de 10 milliards appartenant à des proches de l'ancien régime. Affi N'Guessan a indiqué douté que cet argent soit la propriété de militants de son parti. « Je ne crois pas que les dirigeants du FPI aient accumulé autant de milliards », a déclaré le proche de Laurent Gbagbo.

Cependant, Affi N'Guessan n'a pas manqué de souligner que le terme pro-Gbagbo «était large » car, « beaucoup de personnes qui ne sont pas du FPI ont pris part à la lutte ». Autre sujet évoqué pendant les échanges qui ont duré plus de deux heures, l'élection présidentielle de 2015. A la question de savoir si le pays est prêt pour cette échéance, le patron du parti à la Rose a fait le commentaire suivant :

« la Côte d'Ivoire n'est pas prête pour les élections. Le travail à faire pour garantir des élections apaisées est immense aujourd'hui et nous avons pris du retard. Nous au FPI, nous seront prêts. Mais, il faut que la Côte d'Ivoire soit prête (& (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Laurent Gbagbo Affi N'Guessan FPI Côte d'Ivoire Suisse élection présidentielle élections Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour