Commémoration de l'an de l'arrestation de Blé Goudé / Zadi Djédjé au FPI : « Je ne peux pas accepter que Blé Goudé soit sacrifié » - « Que Ouattara n'écoute pas les extrémistes du RDR »

  • Source: Linfodrome.com
  • Date: mer. 22 janv. 2014
  • Visites: 2134
  • Commentaires: 0
C'est un Zadi Djédjé très remonté qui s'est présenté devant les journalistes lors de la conférence de presse qu'il a anmée le lundi 20 janvier 2014, au siège de la Coalition de la Jeunesse Patriotique pour la Paix et la Réconciliation (CJPPR) dont il est le président.

Très remonté contre le Front Populaire Ivoirien (FPI) qui, selon lui, s'est mal illustré à l'occasion de la cérémonie de commémoration de l'an 1 de l'arrestation de Blé Goudé, organisée par le Congrès Panafrician pour la Justice et l'Egalité des Peuples (COJEP). « Je suis choqué et très choqué…Le FPI à cette commémoration n'a pas rendu hommage aux jeunes patriotes, à Charles Blé Goudé. Le FPI n'a pas pleuré les morts », a déclaré Zadi Djédjé.

Il a relevé qu'Affi N'guessan, le président du parti de Laurent Gbagbo, qui était l'invité spécial du COJEP à cette cérémonie, n'a pas su magnifier les jeunes patriotes et leur chef de file Blé Goudé, qui ont défendu le régime de Laurent Gbagbo, au péril de leur vie. « Quand tu sors de prison et que pour la première fois tu arrives à Yopougon, dans le bastion de Laurent Gbagbo, le minimum est de rendre hommage aux jeunes patriotes et leur dire merci pour leur combat de résistance. Mais, hélas le président du FPI est venu faire la politique avec le COJEP. Je suis indigné », a dénoncé le compagnon de Blé Goudé.

Pour, la célébration était l'occasion pour l'ex-parti au pouvoir de faire l'historique du combat de Blé Goudé, de dire qu'il a résisté les mains nues, qu'il n'a pas armé des jeunes. De montrer à la communauté internationale que l'ex-ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, chargé de l'emploi, poursuivi par la Cour Pénale Internationale (CPI), n'a rien de l'homme que la communauté internationale dépeint. Et de mettre la pression sur le pouvoir pour sa libération. Le président du CJPPR a dit avoir « voulu voir le FPI demander au pouvoir où il a gardé Blé Goudé et comment il vit ».

Face au péril, il a invité Affi N'guessan et son parti à demander pardon pour la sécurité de Bl&eac (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Yopougon don conférence de presse jeunes Laurent Gbagbo Affi N'guessan Charles Blé Goudé Zadi Djédjé FPI COJEP CPI emploi Ivoirien




Educarriere sur Facebook