Assemblée générale ordinaire - JFPI / Koua Justin : « 2014, c'est l'année de l'assaut final »

  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 21 janv. 2014
  • Visites: 2078
  • Commentaires: 0
La jeunesse du Front Populaire Ivoirien (Jfpi), réunie en Assemblée générale ordinaire le samedi 18 janvier 2014 au Q.G provisoire du FPI à Attoban (Cocody), a dévoilé son plan d'actions pour la nouvelle année.

Devant la presse, Koua Justin, le secrétaire national par intérim, a fait savoir que le FPI ne peut pas accompagner le régime du président Ouattara dans sa volonté de conduire les Ivoiriens à « un désastre national ». Il a donc décrété l'année 2014 celle de l'assaut final. «Devant le malheur qui plane sur la patrie et la menace qui pèse sur la République, ayant pris l'avis officiel de tous ceux qui souffrent le martyr sous Ouattara, la jeunesse du FPI a décidé de lancer l'assaut final en 2014», a-t-il déclaré sous un tonnerre d'applaudissements.

L'assaut final, selon le premier responsable de la jeunesse du FPI, consistera à reprendre les grandes mobilisations de la place de la République au plateau. Pour ce combat, Koua Justin dit engagé, dans les jours qui viennent, chaque ivoirien démocrate « à disposer son corps, son esprit, son âme, son être au combat, toujours les mains nues ». Parce que, a-t-il dit, en 2014, tout se règle ou tout se derègle. « Nous allons reprendre les grandes mobilisations de la place de la République. L'assaut final va se jouer au Plateau. Nous combattrons pour assurer la survie et le succès de la justice. Nous combattrons sans violence mais sans faiblesse. Nous sommes prêts à en payer le prix. Le pouvoir a engagé des discussions avec le FPI, mais que peut-on faire avec un régime qui maintient la 2ème vice-présidente du parti en prison, qui maintient Laurent Gbagbo en prison, qu (...)

Lire la suite sur L'Inter


don jeunes Laurent Gbagbo Koua Justin Ouattara FPI Cocody Plateau Ivoirien




Educarriere sur Facebook