Ministères du Budget, Économie et Finances : Qui fait quoi ?


Les ministres Cissé Abdourahmane (avec les verres) et Kaba Nialé sont sous la coupole du Premier ministre Daniel Kablan Duncan.
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 17 janv. 2014
  • Visites: 3207
  • Commentaires: 0
Depuis le début du mois de décembre 2013, le gouvernement de Côte d'Ivoire a un ministère auprès du Premier ministre en charge du Budget.

Anciennement intégré au ministère auprès du Premier ministre en charge de l'Économie et des Finances, le nouveau ministère a quitté le premier cité avec plusieurs départements à sa charge. Ainsi, selon des sources officielles, Abdourahmane Cissé (ministre auprès du Premier ministre en charge du Budget) est le premier responsable des départements douanes, impôts, direction générale du budget et des finances.

Mme Kaba Nialé (ministre auprès du Premier ministre en charge de l'Économie et des Finances), elle, conserve la direction générale de l'économie, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique. Des sources concordantes apprennent que c'est le ministère auprès du Premier ministre en charge de l'Économie et des Finances qui supervise la direction des assurances, la direction des banques, des structures parapubliques comme Versus Bank, la Banque nationale d'investissement (Bni), la Ban (...)

Lire la suite sur Soir Info


Banque Côte d'Ivoire Kaba Nialé Abdourahmane Cissé gouvernement douanes Budget




Educarriere sur Facebook