France : Michel Gbagbo convoqué par la justice

  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 17 janv. 2014
  • Visites: 2756
  • Commentaires: 0
Sauf changement, Michel Gbagbo, le fils de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, est attendu le 17 février prochain au tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre, dans une commune en région Île-de-France.

Il y a été convoqué par la juge d'instruction Sabine Kheris, qui souhaite l'entendre suite à la plainte qu'il a déposée via son avocat, Me Habiba Touré, contre des personnalités ivoiriennes pour '' enlèvement, séquestration, traitements inhumains et dégradants '' pendant son arrestation et sa détention à la faveur de la crise post-électorale. Selon la Lettre du Continent (LC) qui donne l'information dans sa dernière livraison, « Sabine Kheris (re)convoque Michel Gbagbo. Après avoir vu une première demande d'audition à Paris torpillée par les autorités ivoiriennes, la juge d'instruction près le TGI de Nanterre, Sabine Kheris, a de nouveau convoqué Michel Gbagbo. Selon nos sources, la date du 17 février a été arrêtée. Tenace, la magistrate souhaite toujours entendre le fils de Laurent Gbagbo dans le cadre de la plainte que ce dernier a déposée en juin 2012, en France, pour "enlèvement, séquestration, traitements inhumains et dégradants" », lit-on dans la LC. Qui précise que la première audition de Michel Gbagbo, qui a aussi la nationalité française, devait avoir lieu le 05 novembre 2013.

Mais le fils de Laurent Gbagbo, qui fait l'objet d'une procédure judiciaire en Côte d'Ivoire, n'a pas pu honorer ce rendez-vous. Il aurait été empêché de quitter la Côte d'Ivoire, informe la Lettre du Continent, par (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire livraison don Laurent Gbagbo Michel Gbagbo Habiba Touré France Paris information ivoirien enlèvement crise post-électorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour